Happy Birthday : |
Michaël Llodra, récent retraité, serait tenté de rejoindre l'encadrement de l'équipe de France de tennis, si l'opportunité se présentait, pour s'occuper de la "génération d'après", a-t-il affirmé à l'AFP jeudi à La Plagne lors des "Étoiles du sport".
"Cela pourrait m'intéresser mais pas tout suite. C'est encore trop tôt. Je suis encore beaucoup trop jeune (35 ans) et je viens d'arrêter. Je pense qu'il faut avoir un peu de recul par rapport à ça", a expliqué l'ancien 21e joueur mondial (3e en double), qui a conseillé la Belgique lors de la finale de la Coupe Davis, perdue contre la Grande-Bretagne fin novembre.
"Je connais aussi trop bien cette génération-là. J'ai joué avec eux, on est sortis ensemble. Je pense qu'il y a besoin d'y avoir une certaine proximité mais aussi un peu de détachement. Je pense que la génération d'après me conviendrait plus", a ajouté Llodra qui a disputé 37 matchs (24 victoires, 13 défaites) sous le maillot bleu de 2002 à 2014.
Le grand adepte du service-volée est également revenu sur les récentes déclarations de Jo-Wilfried Tsonga dans la presse: "Cela ne fait avancer personne. Du coup, ça va créer des tensions au lieu d'aplanir certaines choses. Aujourd'hui, c'est pas comme si Jo avait 20 ans et que c'était un junior. Il a de l'expérience."
Tsonga a estimé que l'ancien capitaine Arnaud Clément aurait dû prendre la décision de ne pas le sélectionner pour la finale de la Coupe Davis 2014 perdue face à la Suisse en raison de sa blessure au bras droit. Il a aussi répondu aux critiques émises, notamment par Llodra, concernant son attitude lors du double perdu contre les frères Murray en quarts de finale de l'édition 2015 aux côtés de Nicolas Mahut .
"En interne, on m'a reproché de ne pas être allé le chercher (Mahut), de ne pas l'avoir +soulevé+. Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul", a dit le Manceau dans Tennis Magazine.