Happy Birthday : |
Le match comptant pour le quart de finale de la Coupe Davis entre la République tchèque et la France prévu du 15 au 17 juillet, aura lieu à Trinec (est de la République tchèque) sur dur, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Principalement utilisée pour le hockey sur glace, l'arène locale "Werk Arena" qui peut contenir jusqu'à 5.000 spectateurs, abritera ainsi pour la première fois de son existence un match de tennis.
Le quart de finale contre la France "sera disputé sur la surface dure Novacrylic Ultracushion", a indiqué le capitaine de l'équipe de République tchèque, Jaroslav Navratil.
Située non loin de la frontière polonaise, à 400 km à l'est de la capitale Prague, Trinec est une ville sans histoire, forte d'environ 37.000 habitants.
En choisissant Trinec, l'agence organisatrice "Ceska Sportovni" exprime sa gratitude à une entreprise sidérurgique locale, qui parraine depuis une dizaine d'années les équipes tchèques de la Coupe Davis et de la Fed Cup, a expliqué le chef de l'agence, Miroslav Cernosek.
"La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a accepté notre décision", a ajouté M. Cernosek, dans un communiqué.
La République tchèque a écarté au 1er tour l'Allemagne (3-2), alors que la France a gagné facilement contre le Canada (5-0).
La France a jusqu'ici remporté huit des 15 matches de la Coupe Davis contre la République tchèque (ou la Tchécoslovaquie).
Lors de la dernière confrontation, la France s'est imposée 4 victoires à 1, en demi-finale de l'édition 2014, sur terre battue à Roland Garros.