Happy Birthday : |
La Serbie, forte de la présence du N. 1 mondial Novak Djokovic a confirmé son statut de favori et mène face 2 à 0 face à la Croatie à l'issue des deux premiers simples du 1er tour de la Coupe Davis, disputés vendredi à Kraljevo en salle sur dur.
En ouverture, Novak Djokovic n'a éprouvé aucun mal à se débarrasser, en trois sets 6-3, 6-2, 6-4, de Mate Delic (158e), après une heure et demie de jeu.
Le public à Kraljevo, ville dans le centre de la Serbie qui accueillait pour la première fois un match de Coupe Davis, a ovationné le N.1 mondial à l'issue de cette partie à sens unique.
"Mate est un joueur talentueux qui a du potentiel (...) je suis satisfait de ma performence aujourd'hui et de ma victoire", a déclaré Djokovic.
Les Croates, qui n'entretiennent pas de grands espoirs sans Marin Cilic , le vainqueur de l'US Open en septembre dernier qui n'a toujours pas joué cette saison en raison d'une blessure à une épaule, ont néanmoins tenté de réagir.
Leur toute dernière perle, le jeune Borna Coric (N.61), récent tombeur à 18 ans du Britannique Andy Murray en quart de finale à Dubaï, a débuté en trombe le deuxième simple face au Serbe Viktor Troicki (N.41), qui effectuait son retour en sélection après une suspension pour dopage.
Après avoir cédé son service au tout début du match, Coric, en pleine confiance après ses récents succès, a pris les commandes et balayé lors des deux premiers sets un Troicki anesthésié qui ne trouvait plus ses marques sur le court.
Coric croyait avoir fait le nécessaire après avoir breaké le Serbe dès le début du troisième set, mais Troicki a puisé dans ses réserves pour réagir et ravir cette manche au Croate qui donnait, de surcroit, des signes de faiblesse physique, et conclure ensuite le match en cinq sets 4-6, 1-6, 6-3, 6-2, 6-1, après trois heures de jeux.