Happy Birthday : |
La Croatie a pris une option pour les quarts de finale de la Coupe Davis après sa victoire en double, un succès qui lui permet de mener deux à un, samedi à Liège au premier tour de compétition.
Ivan Dodig et Franko Skugor se sont imposés en trois sets 7-6 (7/5), 6-3, 6-1, en moins de deux heures sur la paire Ruben Bemelmans/David Goffin.
Le duo belge a laissé passer sa chance dans la première manche en héritant de deux balles de sets à 5-4 sur le service d'Ivan Dodig.
Mais Dodig, 7e mondial en double, vainqueur l'an dernier avec le Brésilien Marcelo Melo à Roland Garros, et Skugor sont de vrais spécialistes du double, habitués à jouer ensemble, ce qui n'est pas le cas des Belges dont ils n'ont fait qu'une bouchée.
Les deux derniers simples sont prévus dimanche (à partir de 14h00) avec David Goffin face à Marin Cilic , les deux numéros 1, suivis en principe de Kimmer Coppejans face à Borna Coric. Il s'agira dans les deux cas d'une première confrontation entre les différents protagonistes.
Le vainqueur affrontera l'Australie ou les Etats-Unis en quarts de finale (15-17 juillet). Le vaincu devra passer par les barrages en septembre pour se maintenir dans le groupe mondial.