Happy Birthday : |
Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique, s'est portée candidate à l'organisation du 1er de la Coupe Davis opposant la France au Canada (4-6 mars), a-t-on appris samedi auprès du président de la région, Serge Letchimy.
Cette demande a été envoyée "par courrier du 27 novembre 2015", date limite pour le dépôt des candidatures à la Fédération française de tennis (FFT).
Un "dossier très complet" a été constitué en collaboration avec la Ligue de tennis de la Martinique, répondant "aux critères et exigences de l'organisation d'un tel événement international", a précisé Serge Letchimy.
Il a également mis en avant "la Martinique, terre de champions, (qui) a vu naître des grands sportifs mais aussi des grands hommes", citant Frantz Franon, Edouard Glissant, Aimé Césaire.
Trois autres dossiers ont été retenus par la FFT, Albertville (Savoie), Rouen (Seine-Maritime) et Baie-Mahault en Guadeloupe, selon le président de la ligue martiniquaise, Germain Soumbo, contacté par l'AFP.
La Martinique propose d'accueillir le 1er tour de la Coupe Davis au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, un "équipement calibré pour accueillir les compétitions internationales", selon M. Soumbo, précisant que plusieurs compétitions internationales, de football et d'athlétisme notamment, s'y sont déroulées.
Une mission de la FFT est attendue les 2 et 3 décembre 2015 à Fort-de-France, pour vérifier si les conditions sont réunies pour y accueillir le premier tour de la Coupe Davis.
Organiser une rencontre outre-mer constituerait une première dans l'histoire de l'équipe de France de Coupe Davis.