Happy Birthday : |
La Serbie, emmenée par le N.1 mondial Novak Djokovic , n'a éprouvé aucune difficulté à écarter la Croatie et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis dès samedi après la victoire de son double à Kraljevo (centre de la Serbie).
Le sélectionneur serbe Bogdan Obradovic avait décidé d'aligner en double Djokovic aux côtés du vétéran Nenad Zimonjic pour tenter de décrocher le troisième point synonyme de qualification dès la deuxième journée.
Beaucoup plus expérimentés, les Serbes ont disposé des Croates Franko Skugor et Marin Draganja en trois sets (6-3, 6-4, 6-1) et moins de deux heures de jeu.
"Nous voulions terminer le travail aujourd'hui (samedi), tirer profit du fait que nous avions remporté les deux premiers simples, et c'est chose faite", a déclaré Djokovic, qui a néanmoins rendu hommage à l'équipe croate pour sa combativité.
Les Croates n'entretenaient que de minces espoirs en l'absence de leur principal atout, Marin Cilic . Le vainqueur de l'US Open en septembre dernier n'a toujours pas joué cette saison en raison d'une blessure à une épaule.
Vendredi, en ouverture, Djokovic s'était débarrassé en trois sets 6-3, 6-2, 6-4 de Mate Delic, 158e mondial, après une heure et demie de jeu.
Le jeune prodige croate Borna Coric (N.61), récent tombeur à 18 ans du Britannique Andy Murray en quarts de finale à Dubaï, avait tenté de remettre son équipe à hauteur, mais avait fini par céder en cinq manches face à l'expérience de Viktor Troicki (N.41), qui effectuait son retour en sélection après une suspension pour dopage.
La Serbie, qui a remporté le Saladier d'argent en 2010, affrontera en quarts le vainqueur du derby de l'Amérique du Sud Argentine-Brésil, à égalité à l'issue de la première journée.