Happy Birthday : |
Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France, a pris "un vrai coup derrière la tête" après la défaite en double contre les Britanniques Andy et Jamie Murray en quarts de finale de Coupe Davis, samedi à Londres.
Mais Gilles Simon ou Richard Gasquet "ne baisseront pas les bras" dimanche et "donneront tout" pour tenter de réaliser l'exploit contre Andy Murray et permettre à la France de revenir à 2 partout, a-t-il prévenu.
Q: Qu'a-t-il manqué à Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut pour gagner le double ?
R: "Même si la différence n'était pas flagrante, les Britanniques ont été une fois encore plus opportunistes. Ils ont été un peu plus solides au niveau du retour. Ils nous ont fait plus jouer sur nos jeux de service. C'est ce qui a fait qu'à un moment, ils ont réussi à faire le break. La bascule s'est faite dans le tie-break du troisième set avec plus de régularité du côté de nos adversaires. Cela s'est joué à un ou deux points mais aujourd'hui, il faut encore le reconnaître : il nous ont été supérieurs."
Q: Est-ce un coup dur ?
"C'est un vrai coup derrière la tête, un moment difficile. On est mené 2-1 et on savait que ce double était extrêmement important. Mais notre équipe est composée de joueurs qui ont de la ressource, qui se donnent à fond. Demain (dimanche), ils donneront tout dans un premier temps pour revenir au score, même si on sait que battre Andy Murray ne sera pas facile. Est-ce insurmontable ? Non. C'est très dur. N'importe quel joueur le sait. En ce moment, il est très en forme mais Gilles (Simon) et Richard (Gasquet) le sont aussi. Ils devront faire un très bon match pour s'imposer mais beaucoup de confiance se dégage d'eux, au regard de leurs récents résultats à Wimbledon. Ils y ont battu des Top 10. Les gars sont très accrocheurs. Ils ne baisseront pas les bras."
Q: Avez-vous déjà choisi qui affrontera Murray ?
R: "Le choix est déjà fait. Ce sera annoncé demain (dimanche) avant le début du match."
Propos recueillis en conférence de presse.