Happy Birthday : |
"On est en très bons termes", a affirmé Jo-Wilfried Tsonga sur RMC Sport mardi soir lors de l'Open de Caen, revenant sur les propos tenus dans la presse à propos de son partenaire de Coupe Davis Nicolas Mahut .
Dans une interview publiée samedi dans Tennis Magazine, Tsonga a répondu aux critiques concernant son attitude lors du double perdu contre les frères Murray aux côtés de Mahut, en quart de finale de la Coupe Davis 2015.
"En interne, on m'a reproché de ne pas être allé le chercher, de ne pas l'avoir +soulevé+. Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul", a affirmé le Manceau.
Dans l?Équipe, Mahut s'est dit quant à lui "blessé" par ces propos: "Un an après la défaite à Lille et six mois après celle de Londres, avec un nouveau capitaine ( Yannick Noah ), il n'était pas nécessaire d'en remettre une couche. Il faut arrêter de parler du passé et penser à 2016."
"L'article de Tennis Magazine ne ressemble pas du tout à ce qui a été écrit par la suite par certains journaux. Souvent, c'est alimenté par une certaine presse qui a besoin de vendre du papier. Ne vous inquiétez pas, on est en très bons termes. Tout va bien", a assuré "JWT" après sa victoire (6-3, 6-2) contre Paul-Henri Mathieu en demi-finales à Caen, un tournoi du circuit national.
"J'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai parlé aux personnes (concernées)", a souligné le Sarthois.
Dans l'entretien accordé à Tennis Magazine, le 10e joueur mondial avait également affirmé que l'ex-capitaine Arnaud Clément n'aurait pas dû le sélectionner en finale de la Coupe Davis 2014, perdue contre la Suisse, en raison de sa blessure à l'avant-bras droit.
"C'est une très lourde décision, en tout cas. Mais qui, au final, n'était pas la mienne. C'était une décision de capitaine", a estimé Tsonga, qui a reçu le soutien de Richard Gasquet .
Via un tweet, Julien Benneteau a lui pris la défense de Clément en rappelant qu'un "joueur devenu capitaine (en l'occurrence Clément) s'est retiré de lui même de la finale 2002 car blessé au poignet...".
"L'une des priorités du staff sera d'essayer de retrouver une unité totale au sein du groupe lors de la campagne 2016. Le fonctionnement de Yannick (Noah, le nouveau capitaine) le permettra", a par ailleurs affirmé mardi auprès de l'AFP Eric Winogradsky, ancien coach de Tsonga et aujourd'hui responsable du haut niveau masculin à la Fédération française de tennis.