Happy Birthday : |
Gilles Simon , 19e mondial, s'est incliné en quarts de finale du Masters 1000 de Miami face au Belge David Goffin, 15e mondial, 3-6, 6-2, 6-1, mercredi.
Simon, 31 ans, a bien débuté la rencontre avant de coincer physiquement à partir du deuxième set face à Goffin, particulièrement en forme puisqu'il avait déjà atteint le dernier carré du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Niçois s'arrête pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2013, en quarts de finale à Key Biscayne.
"C'est devenu de plus en plus dur pour moi alors que c'était de mieux en mieux pour lui au fil du match. Quand il est passé devant, c'est devenu très difficile", a souligné Simon.
"A la fin, c'était lui le meilleur joueur sur le terrain. Il frappait de mieux en mieux, il servait de mieux en mieux, il ne ratait plus, et la fin était pénible", a-t-il regretté.
"J'avais déjà fait mieux en termes de résultat sur cette tournée US, mais en termes de jeu pas tant que ça", a relevé Simon qui avait été éliminé au 3e tour à Indian Wells.
Il reste encore un Français dans le tableau masculin, Gaël Monfils (N.16) qui affrontera le Japonais Kei Nishikori (N.6) jeudi.