Happy Birthday : |
Le Britannique Andy Murray , 2e joueur mondial, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi sur gazon du Queen's en battant son compatriote Aljaz Bedene (58e) en deux sets, 6-3, 6-4.
Murray, finaliste malheureux à Roland-Garros, s'est défait de Bedene en à peine 1h24. Il affrontera en quarts un autre Britannique, Kyle Edmund, qualifié sans jouer, son adversaire français Paul-Henri Mathieu ayant déclaré forfait (blessure à un poignet).
Ce sera la première fois depuis le tournoi d'Adélaïde en 2002 que deux Britanniques s'affrontent à ce niveau dans un tournoi ATP. A l'époque, Tim Henman avait battu en quart de finale Greg Rusedski , 6-4, 6-4.
"Le fait de jouer contre des compatriotes ne m'affecte pas. Je suis content de voir que des Britanniques se retrouvent à ce niveau, j'avais le sentiment que j'en rencontrerai un durant ce tournoi", a déclaré Murray à l'issue du match.
Invité à s'exprimer sur son prochain adversaire, l'Ecossais a affirmé que "Kyle Edmund ne cess(ait) de progresser, il s'améliore d'année en année".
Le jeune Britannique de 21 ans, tombeur de Gilles Simon au premier tour et classé 85e mondial, aura fort à faire face à Murray, qui est apparu en forme aujourd'hui après un premier tour difficile contre Nicolas Mahut , qui l'a forcé à disputer deux jeux décisifs.
Déjà victorieux au Queen's en 2009, 2011, 2013 et 2015, Murray vise une cinquième couronne, ce qui constituerait un record historique.
Jeudi toujours, le Luxembourgeois Gilles Muller, 41e mondial, est sorti vainqueur de son duel face au 7e mondial américain John Isner en trois sets, 3-6, 7-6 (18/16), 7-6 (9/7), sauvant dix balles de match.