Happy Birthday : |
© AFP/Mehdi Fedouach
Le pilier du Stade Français David Attoub (c) tente de traverser, balle à la main, la défense de Biarritz, le 22 décembre 2012 à Paris
Le pilier international du Stade Français David Attoub s'achemine vers une probable fin de saison après avoir été victime d'une blessure à un pied lors d'un accident de la circulation sur le périphérique parisien jeudi.
"J'aurai 4 à 6 semaines de plâtre et puis rééducation, j'espère reprendre dans deux mois et demi maximum", a déclaré samedi à l'AFP le joueur qui a expliqué souffrir "de fractures du pied droit".
Confirmant une information du site lequipe.fr, Attoub (31 ans, 4 sél) a expliqué avoir subi un accident de scooter sur le périphérique.
"Je rentre dans les statistiques du périphérique", a ironisé le joueur qui se voulait fataliste. "C'est la faute à pas de chance, c'est comme ça, ça m'embête pour le club qui a de gros matches à venir et bien sûr pour la sélection".
La question sera désormais de savoir s'il pourrait être remis pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande en juin, avec trois tests matches au menu contre les All Blacks (8, 15, 22 juin).
"Je pense que ce sera un peu juste mais on verra", a-t-il simplement déclaré.
La carrière du pilier a été entravée par les blessures, dont une infection au staphylocoque doré en 2006, et par une très lourde suspension --70 semaines ramenées à 52 semaines en appel au terme d'un long imbroglio-- pour une prétendue "fourchette" (contact dans la zone oculaire d'un adversaire) lors d'un match de Coupe d'Europe en Ulster en 2009.