Happy Birthday : |
Le Real Madrid est "capable de tout" cette saison, a prévenu samedi son entraîneur Zinédine Zidane, que la victoire contre Eibar (4-0) en Liga a rendu "plus optimiste" avant le quart retour de Ligue des champions contre Wolfburg mardi (défaite 2-0 à l'aller).
Focalisé sur ce choc européen, Zidane a prévenu qu'il faudrait se donner à fond mardi soir au stade Santiago-Bernabeu.
"On sait qu'on a deux buts de retard et que ça va être un match compliqué. Mais, en même temps, on est capable de tout", a souligné le Français en conférence de presse.
"On a été capable de faire des moins bonnes choses cette saison mais on est aussi capable de faire de très belles choses. Ce qu'il faut faire, c'est être +enchufado+ (très motivé, NDLR), comment dit-on en français? Il faut tout de suite rentrer dans le match, comme on l'a fait aujourd'hui et comme on le fait naturellement et habituellement à la maison."
Samedi, le Real menait déjà 3-0 au bout de la 20e minute et 4-0 à la pause dans un match maîtrisé malgré la titularisation par Zidane d'une équipe bis. De quoi alimenter l'optimisme de l'ancien Ballon d'Or.
"Je le suis davantage (optimiste), surtout en gagnant comme cela, avec la première période que nous avons fait", a poursuivi Zidane. "Je suis content du match et plus optimiste. Maintenant, nous savons ce qui nous attend mardi et nous savons ce qui est en jeu pour nous."
Au passage, Zidane a reconnu ressentir un peu de tension avant ce choc européen crucial pour éviter au Real une deuxième saison d'affilée sans titre majeur.
"Je vis cela comme entraîneur, c'est-à-dire plus tendu. Mais ça va, nous savons que nous abordons un match enthousiasmant, un beau match à jouer. Nous connaissons la difficulté parce qu'il y a deux buts à remonter mais quand les choses deviennent difficiles, on peut toujours faire de grandes choses ici au Bernabeu", a conclu "Zizou".