Happy Birthday : |
Le nouvel entraîneur du Paris SG Unai Emery a déclaré vendredi aborder "son premier défi" à la tête des quadruples champions de France en titre en affrontant Lyon lors du Trophée des champions, samedi à Klagenfurt.
Q: En quoi ce match est-il important? Est-ce un premier titre à gagner ou la poursuite de la préparation?
R: "Pour nous, c'est très important. C'est le premier match officiel. C'est un match de pré-saison mais c'est aussi le premier titre à gagner. C'est une grande motivation pour commencer la saison. Nous avons fait une très bonne préparation mais la vérité sera demain contre une belle équipe, qui va être notre rival durant la saison."
Q: Edinson Cavani est forfait. Avez-vous fait votre choix entre Jean-Kevin Augustin et Hatem Ben Arfa pour occuper le poste d'avant-centre?
R: "Cavani a une petite élongation et c'était mieux qu'il reste à Paris. Ben Arfa a joué sur tous les postes offensifs durant la préparation et il peut évoluer en pointe. Augustin n'a repris l'entraînement avec nous que la semaine dernière mais il avait bien travaillé avec l'équipe de France U19 (championne d'Europe, ndlr). Ce sont les deux possibilités pour commencer."
Q: Connaissez-vous l'histoire de la rivalité entre Paris et Lyon, alimentée par les récentes déclarations du président de l'OL Jean-Michel Aulas?
R: "Je connais l'histoire des deux équipes. Je sais que Lyon a gagné ce trophée plus que le PSG. Lyon a fait une belle préparation, a battu de grandes équipes, et c'est une grande motivation et un grand défi pour moi et mes joueurs."
Q: Le Trophée des champions est le premier des cinq titres que vous convoitez cette saison. Y a-t-il un ordre de priorité entre les différentes compétitions?
R: "La priorité c'est maintenant. C'est le premier match officiel, le premier titre à gagner. C'est le plus important. La confiance grandira si on commence par gagner. Demain, c'est le premier défi."