Happy Birthday : |
"La pression est aussi sur nos épaules", a estimé vendredi l'entraîneur de Lyon Bruno Genesio à la veille de défier le Paris SG lors du Trophée des champions, samedi à Klagenfurt.
Q: Dans quel état d'esprit abordez-vous le match?
R: "On a la chance d'avoir battu Paris au Parc OL lors des matches retours la saison dernière, c'est très important psychologiquement. Mais en face, on aura une équipe très compétitive et très remontée. Ce sera une confrontation très difficile mais on va jouer notre chance à fond pour ne pas avoir de regrets."
Q: Pensez-vous que le match sera plus équilibré?
R: "Oui, même si Paris reste le favori puisqu'il a un effectif supérieur. Mais je pense qu'on a acquis une certaine maturité et une certaine discipline. La confrontation paraît plus équilibrée mais les grandes équipes sont là lors des grands rendez-vous et Paris a montré qu'il était là lors des matches de préparation."
Q: Pensez-vous avoir moins de pression que Paris?
R: "Le fait que Paris soit favori ne nous enlève pas de pression, on a la même volonté que Paris et la pression est aussi sur nos épaules. C'est un match à enjeu. Il y a un trophée à gagner et aussi la possibilité de s'étalonner par rapport à Paris pour voir ce qu'on est capable de faire tout au long de la prochaine saison et savoir si on peut réduire l'écart avec le PSG."
Q: Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a lancé le match entre les deux équipes sur les réseaux sociaux. Est-ce que cela préfigure un duel avec Paris durant la saison?
R: "Un duel particulier non. Ce sera l'un de nos adversaires les plus difficiles mais il y en aura d'autres. Je ne me focalise par sur la rivalité entre Paris et Lyon."
Q: Le départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG, ça change quoi?
R: "Cela change un petit peu la donne parce qu'il a marqué beaucoup de buts mais il y a d'autres grands joueurs et un collectif déjà bien rôdé. Cela ne change pas grand chose, on s'attaque à l'une des meilleures équipes d'Europe. Zlatan ou pas, ce sera du costaud en face."