Happy Birthday : |
Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud a déclaré jeudi que son club "avance" sur le recrutement de l'attaquant international français Jérémy Ménez, à qui il reste une année de contrat au Milan AC.
"On avance, ce sont des discussions intéressantes mais tant qu'on n'a pas signé tous les documents, on n'annoncera rien", a indiqué le dirigeant bordelais à l'AFP.
Ménez, courtisé par les Girondins en quête d'un attaquant expérimenté depuis le départ du Malien Cheick Diabaté à Osmanlispor (Turquie), "serait très proche des Girondins" selon plusieurs médias français et italiens, évoquant même un contrat de trois ans.
Le joueur âgé de 29 ans, qui compte 24 sélections chez les Bleus - la dernière en 2013 - pourrait ainsi devenir la troisième recrue des Girondins après le milieu de Monaco Jérémy Toulalan et l'attaquant guinéen de Bastia François Kamano.
Formé à Sochaux, Ménez fait partie de la fameuse génération 1987 championne d'Europe des U17 en 2004. Il avait par la suite rejoint Monaco de 2006 à 2008, puis la Roma pendant quatre saisons avant de revenir en France, au Paris SG en 2012.
Son aventure parisienne, avec deux titres de champion à la clé, avait pris fin deux ans plus tard pour un retour en Italie, au Milan AC, où il avait réalisé sa meilleure saison en terme d'efficacité (16 buts inscrits) en 2014-2015, avant d'être perturbé par les blessures la saison dernière.
L'arrivée sur le banc lombard de Vincenzo Montella, avec lequel il s'entend peu depuis leur rencontre à Rome en 2011, a fini par le décider de rompre son contrat pour revenir en France.
Sa venue en Gironde interviendrait deux semaines après le match amical opposant les deux équipes (Milan avait gagné 2 à 1) le 16 juillet dernier à Agen.