Happy Birthday : |
Le milieu de terrain ghanéen André Ayew a signé pour trois ans, avec deux années supplémentaires en option, à West Ham qui a déboursé 24 millions d'euros pour ses services, le montant de transfert le plus élevé de son histoire, a annoncé lundi le club de Premier League.
Après une saison convaincante à Swansea (12 buts en 34 matches), Ayew retrouvera à Londres le Français Dimitri Payet avec qui il a joué deux saisons à Marseille, entre 2013 et 2015.
"Le club a beaucoup d'ambitions et un super entraîneur. West Ham veut devenir plus grand, avec un nouveau stade et un nouveau centre d'entraînement. Je veux faire partie de ce projet", a déclaré l'international ghanéen (67 sélections) de 26 ans, cité par le communiqué des Hammers.
Formé à l'OM, Ayew, fils du footballeur Abedi Pelé, a suivi les traces de son père dans le club olympien, où il a explosé au plus haut niveau (60 buts en 202 matches).
Parti libre de Marseille en 2015, il a réussi le grand saut dans le Championnat anglais, à Swansea, même si le club gallois a fini à une décevante 12e place, moins bien que la saison précédente.
Les Hammers avaient déjà annoncé la venue de l'arrière gauche français Arthur Masuaku, acheté 7,1 millions d'euros à l'Olympiakos, plus tôt dans la journée.