Happy Birthday : |
Le Paris SG a enrôlé pour cinq saisons le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso, qui reste en prêt dans son club de Rosario Central jusqu'à la fin de l'année 2016, selon un communiqué publié mardi sur son site internet.
"Le milieu de terrain offensif est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2021", écrit le PSG, précisant que Lo Celso (20 ans) "participera aux jeux Olympiques de Rio, du 3 au 20 août, avec l'équipe d'Argentine" avant d'être "prêté à son club formateur jusqu'au 31 décembre 2016".
"Sa venue dans quelques mois va entretenir le lien très particulier qui unit le club au football sud-américain", a déclaré le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, cité dans le communiqué.
"Il a pris la décision très forte de choisir Paris à l'heure de quitter bientôt son pays pour la première fois. Pour notre nouvel entraîneur, Giovani sera une option et un talent de plus dans le secteur offensif", a-t-il ajouté.
Le "gaucher à la technique raffinée, capable d'évoluer dans l'axe comme sur un côté de la ligne des milieux offensifs", "est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football argentin", affirme encore le PSG.
Il aura à affronter à Paris la concurrence à son poste de nombreux joueurs d'expérience, le néo Parisien Hatem Ben Arfa , les compatriotes de Lo Celso Angel Di Maria et Javier Pastore , ou encore le Brésilien Lucas Moura. Son indemnité de transfert est estimé par la presse à 10 millions d'euros, plus quatre millions de bonus.
L'Argentin, qui "remercie le Paris Saint-Germain de la grande confiance qu'il (lui) accorde", ainsi que son "club formateur de Rosario Central" qui lui a permis de réaliser son "rêve de devenir footballeur", est la quatrième recrue du PSG pour la saison 2016-2017, après, outre Ben Arfa, le Polonais Grzegorz Krychowiak et le Belge Thomas Meunier.