Happy Birthday : |
© AFP/FABRICE COFFRINI
Michel Platini
quitte le siège du TAS après avoir fait appel de sa sanction, le 29 avril 2016 à Lausanne
"Nous avons envoyé des courriers à la Fifa pour clarifier exactement" la sanction de Michel Platini , suspendu 4 ans de toutes activités en lien avec le football, a expliqué le secrétaire général par intérim de l'UEFA, Theodore Theodoridis, mercredi en conférence de presse.
"Nous avons envoyé des courriers à la Fifa pour clarifier exactement ce que c'est que cette sanction", a-t-il expliqué en réponse à une question sur la possibilité pour Michel Platini d'être présent lors de l'Euro-2016. "Ce n'est pas très clair pour le moment. Avant l'Euro, on veut une explication très claire afin de savoir ce que signifie cette sanction", a-t-il encore détaillé.
Michel Platini , président de l'UEFA entre 2007 et 2016, a été suspendu de toute activité liée au football par la Fifa, sanction confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 9 mai.
Interrogé le 10 mai par l'AFP, un bon connaisseur des textes disciplinaires avait expliqué: "La règle, c'est qu'on ne peut pas avoir une activité liée au sport, que ce soit dans un média, un club de foot, une entreprise, en marketing, dans une association..."
Même si Michel Platini ne s'exprime pas officiellement et ne fait qu'honorer pour un match les invitations de Jacques Lambert, ou d'un autre proche, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, "il ne peut pas apparaître dans le secteur VIP, en tant qu'invité par la FFF ou par un sponsor par exemple". "Toutes les situations dans lesquelles il semblerait être encore en fonction" sont à proscrire, avait expliqué cette source.