Happy Birthday : |
Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a assuré jeudi que Mathieu Valbuena , victime de l'affaire du chantage à la sex-tape, est "évidemment sélectionnable" par Didier Deschamps .
"Bien sûr, Valbuena est sélectionnable. Il pourrait l'être dès demain s'il le fallait", a affirmé le patron du foot français.
Auparavant M. Le Graët venait d'annoncer en revanche que Karim Benzema "n'est plus sélectionnable" en équipe de France tant que sa situation judiciaire "n'évolue pas" dans cette affaire. L'attaquant français a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".
Ces faits sont passibles de cinq ans de prison. Le contrôle judiciaire imposé à Benzema lui empêche d'entrer en relation avec Valbuena.
Le milieu offensif de l'OL n'avait pas été convoqué par Deschamps lors du dernier rassemblement, début novembre. "Didier ne l'avait pas pris car il était en pleine tourmente", a justifié le président de la FFF. Benzema n'avait pas non plus été sélectionné, officiellement forfait pour blessure.