Happy Birthday : |
© AFP/Federico Gambarini
Bastian Schweinsteiger
, le 30 août 2016 à Düsseldorf
Bastian Schweinsteiger , écarté du groupe professionnel par Mourinho à Manchester United, ne tourne pas la page et répète que son "rêve" reste de jouer pour le club anglais, même si un transfert aux Etats-Unis "est une option".
"Mon rêve absolu serait de jouer pour Manchester United, d'aider l'équipe", a-t-il déclaré mardi devant la presse, à la veille de son dernier match en sélection allemande contre la Finlande à Mönchengladbach.
A trois reprises, "Schweini" a utilisé l'expression "mon rêve" pour parler de son envie de continuer à jouer pour ManU, bien que son entraîneur José Mourinho lui ait clairement fermé la porte.
Tout sourire devant la presse de son pays, le champion du monde a cependant assuré qu'il allait bien, malgré la situation. "J'ai mûri, je sais comment gérer de telles situations", a-t-il dit, affirmant que la défaite en finale de la Ligue des Champions 2012 avec le Bayern sur la pelouse de Munich (1-1, 3-4 tab contre Chelsea) avait été "plus dure à surmonter" que son éviction à Manchester.
"Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ce sera très compliqué" pour le milieu de terrain de revenir dans le groupe, avait déclaré Mourinho le 26 août, ajoutant: "J'ai Paul Pogba , Ander Herrera, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini et Michael Carrick . Cela fait cinq joueurs pour deux places. Cela semble compliqué qu'une chance se présente".
"J'espère que j'aurai une chance. Je crois en mes capacités", a simplement répondu l'Allemand mardi, rappelant, pour situer son niveau, qu'il avait tout de même joué une demi-finale de l'Euro en juin, "au sein d'une équipe championne du monde en titre".
"J'ai eu un entretien très respectueux" avec Mourinho, a-t-il dévoilé: "Je connais les intérêts de Manchester, mais je sais aussi ce que je veux. Maintenant il faut attendre, septembre, octobre, voir comment ça évolue".
"Je ne vais pas arrêter de jouer au football", a-t-il ajouté. A une question sur un éventuel transfert aux Etats-Unis, le joueur de 32 ans s'est contenté de répondre: "C'est une option".
La semaine dernière, Schweinsteiger avait écrit sur son compte Twitter que Manchester United serait son "dernier club en Europe", et assuré qu'il continuerait à se battre pour regagner sa place dans l'équipe.