Happy Birthday : |
Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, a été chaudement applaudi mardi par les supporteurs à l'occasion de son tout premier entraînement à la tête de l'équipe première du club merengue, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.
Dès 11h00, le Français a été sur le pont pour sa première session de travail, exceptionnellement ouverte au public en cette veille d'Epiphanie, la traditionnelle fête des Rois Mages célébrée en Espagne par des défilés dans les rues et des cadeaux.
Le Français est entré le dernier sur le terrain, ovationné par les quelque 5.000 personnes massées sous le soleil dans le petit stade Alfredo Di Stéfano, situé au coeur du centre d'entraînement du club, dans la banlieue nord-est de Madrid.
"Zizou, Zizou!", ont scandé les supporteurs à son entrée sur le terrain dans un survêtement gris et avec des chaussures fluos.
Sur le terrain, on l'a vu rassembler les joueurs pour donner ses consignes. Donnant de la voix, il a aussi soulevé des "hourras" lorsque, d'un toucher de balle toujours soyeux, il a lancé un des exercice. Et il a lui-même applaudi ses joueurs à l'issue d'un atelier réussi.
Bref, l'ambiance s'est singulièrement détendue après une année 2015 irrespirable, conclue lundi soir par l'éviction de l'entraîneur Rafael Benitez après sept mois sur le banc, et par la promotion de Zidane, ex-technicien de la réserve.
Pour sa première journée d'entraîneur du Real, le Français doit être présenté à la presse en début d'après-midi au stade Santiago-Bernabeu 13h30 (12h30 GMT).