Happy Birthday : |
Le Real Madrid et l'Atlético Madrid se connaissent parfaitement et leur confrontation en finale de la Ligue des champions le 28 mai à Milan s'annonce "très serrée", a estimé mardi le défenseur merengue Raphaël Varane, dans un entretien accordé à l'AFP.
"Je vois une finale très serrée, cela va se jouer sur pas grand-chose, des détails", a expliqué l'international français, titulaire lors de la finale 2014 remportée face au même adversaire (4-1 a.p.).
"Ce sont des équipes qui se connaissent bien, qui connaissent les points faibles et les points forts de chacun. C'est un match qui va basculer sur des petites choses, peut-être sur coup de pied arrêté. En tout cas, ce ne sera pas un match facile pour chacune des deux équipes. Et on espère une fin heureuse, comme il y a deux ans."
Varane a reconnu que l'Atlético, tombeur du FC Barcelone en quarts et du Bayern Munich en demi-finale grâce à son bloc défensif imprenable, était un rude adversaire.
"C'est une équipe très difficile à jouer, mais on a des arguments à faire valoir", a-t-il lancé. "On a une équipe capable de jouer en contre-attaque, en attaques placées, qui marque sur coups de pied arrêtés. Je pense qu'on a les qualités pour gagner", a-t-il ajouté.
Au passage, Varane s'est dit impressionné par la trajectoire de l'attaquant de l'Atlético Antoine Griezmann , qui sera son adversaire à Milan avant d'être son équipier en Bleu à l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet).
"Il a énormément progressé, il est très complet. Il a réussi à travailler son volume de jeu, il court énormément. C'est le premier défenseur de cette équipe, mais il a quand même le jus pour faire des différences importantes offensivement", a-t-il relevé.
"Ce n'est pas évident (de le contrer), c'est un joueur tout en mobilité, qui est assez peu dans le duel avec les défenseurs. Cela suppose une réponse collective, laisser peu d'espaces et essayer de couper tout de suite les possibilités d'attaque", a-t-il conclu.