Happy Birthday : |
Le capitaine du PSG Thiago Silva sera laissé au repos pour le dernier match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk mardi, a annoncé lundi Laurent Blanc , qui a également laissé entendre que Marco Verratti serait également absent.
Le défenseur central brésilien "ne sera pas dans le groupe. C'est une décision que j'ai prise. Il a énormément joué, très bien d'ailleurs, on le laisse souffler, on le préserve", a expliqué Blanc en conférence de presse.
Pour Marco Verratti , pourtant "susceptible d'être présent", "on ne prendra aucun risque", a poursuivi Blanc. "D'autant qu'il a deux cartons jaunes et s'il en prenait un, il serait suspendu en 8e de finale. Je pense qu'il restera à l'écart."
L'entraîneur parisien a par ailleurs indiqué que "plusieurs joueurs sont incertains". "Il y a au moins cinq ou six joueurs qui sont concernés, et qui seront là ou pas", mardi, a-t-il déclaré.
Outre Verratti, Blanc a évoqué notamment Thiago Motta et Gregory Van der Wiel , sans plus de précision. "Je prendrai une décision après l'entraînement" de ce lundi après-midi, a-t-il précisé.
Enfin, concernant le cas de Javier Pastore , blessé de longue date (adducteurs), Blanc a assuré qu'"il faudrait un concours de circonstances". "Il fait un travail à part, mais ne participe pas encore aux entraînements collectifs. Ca s'annonce compliqué", a expliqué l'entraîneur parisien.
Le PSG, déjà qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, reçoit le Shakhtar Donetsk, mardi (20h45), pour la dernière journée de la phase de groupes.