Happy Birthday : |
L'ailier brésilien Lucas Moura va débuter le premier match du Paris SG de l'année 2016 dans la peau de titulaire, en lieu et place de l'Uruguayen Edinson Cavani , remplaçant, vendredi face à Bastia pour la 20e journée de Ligue 1.
A l'exception du Brésilien plutôt cantonné au rôle de "supersub" dans l'esprit de l'entraîneur Laurent Blanc , malgré 13 titularisations en 17 apparitions en Ligue 1 cette saison (4 buts, 3 passes), le 11 parisien est le 11 type.
Le milieu de terrain est ainsi composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi , et la défense de Serge Aurier à droite, David Luiz et le capitaine Thiago Silva en charnière, et Maxwell à gauche.
Zlatan Ibrahimovic est aligné en pointe, tandis qu'Angel Di Maria complète la ligne d'attaque. Son compatriote Javier Pastore , absent de la compétition depuis le 21 octobre, débutera le match sur le banc de touche.
A noter, côté bastiais, la titularisation du Brésilien Brandao en pointe, pour ses retrouvailles avec le Parc des Princes où il avait asséné un coup de tête au Parisien Thiago Motta en août 2014.
Paris SG: Trapp - Aurier, T. Silva, Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas
SC Bastia: Leca - Cioni, Modesto, Squillaci, Marange - Cahuzac, Fofana - Palmieri, Ngando, Danic - Brandao