Happy Birthday : |
Michel Platini , "à l'heure actuelle, n'a pas démissionné" de son poste de président de l'UEFA, qu'il ne peut plus exercer depuis sa suspension pour 4 ans de toutes activités en lien avec le football, a expliqué mercredi le directeur des affaires juridiques de l'instance, Alasdair Bell.
Michel Platini "n'a pas démissionné à l'heure actuelle, il est toujours le président de l'UEFA, il reste président de l'UEFA jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un nouveau président", qui sera élu le 14 septembre, a indiqué Alasdair Bell lors d'une conférence de presse en marge d'une séance extraordinaire du comité exécutif de l'instance européenne, réuni à Bâle.
Pendant l'Euro-2016, c'est Angel Maria Villar, vice-président senior de l'UEFA, qui assumera les fonctions protocolaires de patron de l'UEFA lors de l'Euro-2016, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet.
"A l'heure actuelle, il est suspendu, il n'a pas démissionné", a encore détaillé M. Bell, qui a expliqué ensuite que l'UEFA n'avait pas reçu de démission formelle de la part du Français, président de l'instance depuis 2007.
Le 9 mai, après que le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive, eut maintenu sa suspension - en la réduisant à 4 ans -, Michel Platini avait annoncé dans un premier communiqué qu'il remettrait "sa démission de Président de l'UEFA à l'occasion du prochain congrès de l'organisation", avant de déclarer dans un second: "Je démissionne de mes fonctions de président de l'UEFA afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses pour prouver ma probité dans ce dossier."