Happy Birthday : |
"Je veux entraîner en Angleterre", a déclaré mardi Josep Guardiola , précisant qu'il n'avait "pas encore de nouveau club", lors de sa première conférence de presse depuis l'annonce de son départ du Bayern Munich en fin de saison.
"J'ai cette possibilité d'aller en Angleterre. C'est le bon moment", a expliqué l'Espagnol, qui fêtera ses 45 ans le 18 janvier prochain. "Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis", a-t-il ajouté.
"Je n'ai pas encore de propositions, je ne peux rien dire d'autres pour le moment", a assuré l'ancien mentor du Barça qu'il a quitté pour un congé sabbatique d'un an avant de venir en Bavière à l'été 2013.
"J'espère que Rummenigge (le patron du Bayern) et le staff comprennent mon choix, je serai désolé s'ils étaient déçus de mon choix", a ajouté Pep, précisant qu'il parlera du sujet "pour la première fois" avec ses joueurs lors du stage hivernal au Qatar qui débute mercredi.
Le Catalan est convoité par la Premier League, principalement par Manchester City où le coach Manuel Pellegrini est en contrat jusqu'en 2017.
Le départ de Guardiola, au terme de sa 3e saison en Bavière, et son remplacement par l'Italien Carlo Ancelotti ont été annoncés par le club bavarois le 20 décembre dernier au terme de la phase aller de Bundesliga.
"Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern", a souligné Guardiola, qui brigue un 3e titre national de rang depuis son arrivée en Bavière à l'été 2013 pour succéder à Jupp Heynckes .
"Pep Guardiola travaillera ici", avait assuré Pellegrini au jour de l'annonce du départ de Guardiola, ajoutant: "Je ne sais pas si ce sera la saison prochaine ou s'il sera quelque part ailleurs, mais un jour il viendra ici".
Confortable leader du championnat à mi-saison, le Bayern est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne et les 8es de finale de la Ligue des champions.