Happy Birthday : |
Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a assuré que son entraîneur Laurent Blanc "va rester l'année prochaine", malgré l'élimination précoce en quart de finale de Ligue des champions, samedi à l'issue de la victoire du PSG en finale de la Coupe de la Ligue (2-1).
"On l'a prolongé de deux ans, (Blanc) va rester avec nous l'année prochaine", a déclaré le president du PSG, mettant fin aux spéculations concernant l'avenir du technicien français.
Blanc, qui a prolongé en février dernier son contrat jusqu'en juin 2018, avait vu sa position fragilisée après le gros couac en Ligue des champions, objectif prioritaire des dirigeants qatariens depuis qu'ils ont racheté le club en 2011.
La titularisation surprise de Serge Aurier, qui l'avait insulté sur le réseau social Periscope, et son coup tactique en 3-5-2 manqué lors du quart de finale retour à l'Etihad Stadium, n'avaient pas plaidé en sa faveur.
Aussi Blanc, vainqueur du trophée des champions et du championnat, se devait-il de reprendre son équipe en main pour conserver cette Coupe de la Ligue pour la deuxième fois.
Ceci fait, le PSG, est donc en lice pour réaliser à nouveau un quadruplé national cette saison, avec encore la finale de la Coupe de France à disputer face à Marseille, le 21 mai prochain. Match dont l'issue ne semble donc pas avoir de conséquence pour le maintien de Blanc en poste, à en croire l'affirmation de son président ce samedi soir.