Happy Birthday : |
Bernard Tapie ne pense pas du tout à racheter l'Olympique de Marseille, a-t-il annoncé mercredi sur BFM TV, réagissant à l'annonce par l'actuelle propriétaire Margarita Louis-Dreyfus de la mise en vente du club, demandant le départ du président Vincent Labrune.
"Je n'ai pas d'idée du tout. Je vois où vous voulez en venir. Je n'y pense pas du tout. S'il fallait que ce soit le cas, il faudrait que ce soit des gens qui ne ressemblent pas à tous ceux qui tournent en ce moment dans la musette de M. Labrune", a expliqué l'ancien patron d'Adidas et président de l'OM.
A propos de l'actuel président de l'OM, Vincent Labrune, Bernard Tapie a lancé: "Je pense que ça apaiserait beaucoup de choses en prenant la seule décision qui vaille, qu'il parte".
"Ce serait une bonne chose pour lui et pour le club. Il a fait ce qu'il a pu, il a fait des choses formidables. Le jour où vous avez consommé votre crédit, tout ce que vous pouvez faire ne changera rien", a-t-il poursuivi.
"Si les supporteurs veulent qu'un investisseur vienne, ce n'est pas la meilleure façon de faire. Maintenant que Margarita a dit +Ok je vends+, il faut vraiment que par leur attitude ils donnent envie à un actionnaire de venir", a-t-il appelé, estimant qu'actuellement, "un investisseur ne peut qu'avoir peur de se trouver dans ce brouhaha violent"
"Je conseille à tous ceux qui aiment le club de l'aider à vendre le club. Que tout le monde y mette du sien",
Dans une lettre adressée aux supporteurs de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé mercredi avoir mis en vente le club. La femme d'affaires russe est propriétaire depuis 1996 de l'OM avec son mari Robert Louis-Dreyfus, décédé en 2009.