Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Moussa Sissoko (d) parle à Paul Pogba
avant le coup d'envoi du match face au Belarus en qualifications pour le Mondial-2018, le 6 septembre 2016 à Borisov
Moussa Sissoko, Anthony Martial et N'Golo Kanté, plutôt que Blaise Matuidi , font partie du onze de départ de l'équipe de France, qui évoluera en 4-2-3-1 face au Belarus, mardi à Borisov, en qualifications pour le Mondial-2018.
Didier Deschamps a donc choisi de revenir au système qui a fait ses preuves lors des matches à élimination directe à l'Euro, plutôt que de conserver le 4-3-3 mis en place jeudi dernier à Bari lors de la victoire en amical contre l'Italie (3-1).
Il fallait pour cela que le sélectionneur soit convaincu de la forme physique ascendante de Sissoko, qui n'a joué contre les Azzurri que sa toute première demi-heure de la saison. Le milieu de terrain, désormais engagé avec Tottenham, évoluera sur le côté droit en soutien du secteur offensif.
Devant, à gauche du duo axial Olivier Giroud - Antoine Griezmann , figure Anthony Martial, récompensé de sa bonne forme actuelle après son but en Italie. Dimitri Payet débutera donc sur le banc.
Au milieu de terrain, le duo de récupérateurs sera composé de Paul Pogba à gauche et N'Golo Kanté à droite. Le joueur de Chelsea pousse sur le banc Blaise Matuidi , qui accuse le coup après un départ avorté à la Juventus et un statut de titulaire ébranlé au Paris SG.
La défense, enfin, est inchangée par rapport à Bari. Devant Steve Mandanda , on retrouve Djibril Sidibé et Layvin Kurzawa sur les côtés droit et gauche, Raphaël Varane et Laurent Koscielny étant en charnière centrale.
Les équipes:
Belarus: Gorbunov - Polyakov, Politevich, Sivakov, Bordachev - Korzun, Maevski - Kalachev, Gordeichuk, Stasevich - Signevitch
: Mandanda - Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa - Kanté, Pogba - Sissoko, Griezmann, Martial - Giroud