Happy Birthday : |
Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco qui reçoit Villarreal mardi en barrage de Ligue des champions, se méfie de son adversaire malgré la victoire de l'aller (2-1) mais espère se qualifier, ce qui serait "quelque chose d'inédit".
Q: Après votre victoire de l'aller (2-1), comment allez-vous aborder ce match retour ?
R: "On jouera comme lors du match aller. Il faudra une bonne attitude. Car, en football, rien n'est jamais terminé. Il faudra jouer à fond quatre-vingt-dix minutes ou plus pour nous qualifier. On a conscience de la force de notre adversaire mais nous sommes forts également à domicile".
Q: Les clubs espagnols dominent l'Europe actuellement. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
R: "Notre objectif est d'éliminer Villarreal, une équipe espagnole. L'Espagne est un pays qui investit beaucoup, sur les joueurs étrangers comme espagnols. C'est un pays qui a été champion du monde et d'Europe il y a peu. Quant aux étrangers, certains des meilleurs joueurs européens évoluent en Espagne. C'est ce qui fait la force des équipes de ce pays".
Q: Comment pensez-vous que Villarreal abordera cette rencontre ?
R: "Villareal évoluera avec un jeu de passes et de possession, un jeu dynamique, avec beaucoup de qualité dans les couloirs. Villarreal possède une identité de jeu bien établie en Espagne. Je ne pense pas qu'elle va changer. Comme à l'aller et à Grenade (1-1, samedi en championnat, NDLR), ils viendront avec l'ambition de gagner et de se qualifier".
Q: Aucun club français ne s'est qualifié après être passé par le 3e tour préliminaire. Monaco réunit-il toutes les conditions pour y parvenir ?
R: "C'est une situation spéciale pour le football français. Nous avons la possibilité de faire quelque chose d'inédit. Nous allons nous appliquer et donner 100% afin de réaliser cet objectif".
Q: Fabinho évolue comme milieu de terrain depuis le début de la saison. Vues les blessures, comptez-vous le faire évoluer en défense ?
R: "J'ai différentes options. Il y a des joueurs suspendus, des joueurs blessés. Fabinho peut apporter une solution en tant qu'arrière droit ou au milieu. Le matin du match, on analysera la condition physique de Sidibé ainsi que celle de Joao Moutinho, qui a joué quatre-vingt-dix minutes il y a deux jours. En fonction de cela, je ferai le choix du meilleur onze en gardant également des options sur le banc".
Q: Sidibé est-il trop juste et Moutinho, trop fatigué ?
R: "Tous les joueurs qui ne sont pas à 100% sur le plan physique donneront leur maximum et encore plus du fait de l'importance du match. Souvent dans ces conditions-là, on oublie la fatigue".
Propos recueillis en conférence de presse