Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Blaise Matuidi
, le 29 août 2016 à Clairefontaine
Plus on s'approche de la fin du mercato, qui se ferme dans la nuit de mercredi à jeudi, plus les clubs s'activent sur leurs dossiers chauds, comme le Paris SG qui veut retenir Blaise Matuidi convoité par la Juventus, ou Nice qui pourrait concrétiser la venue de Mario Balotelli .
Le feuilleton Matuidi se poursuit. Le milieu de terrain, qui vient de retrouver l'équipe de France en vue des deux matches, amical contre l'Italie, et qualificatif pour le Mondial-2018 contre le Belarus, est toujours un objectif pour la Juventus. Et ce bien que Nasser Al-Khelaïfi a assuré "vouloir prolonger son contrat" dans le Parisien la semaine dernière.
Selon L?Équipe, "l'envie première du joueur" est de rejoindre le Piémont. "S'il n'était pas fermé dans un premier temps à l'idée de prolonger" avec Paris, il doute d'être dans les plans de son entraîneur Unai Emery.
Mais ne pas avoir été titularisé dimanche à Monaco (3-1) "l'aurait particulièrement heurté", avance le quotidien sportif et ne l'aurait que conforté dans le doute. Et la Juventus, qui cherche à remplacer Paul Pogba parti à Manchester United, de revenir donc à la charge.
"Le mercato est terminé": après la sèche défaite à Monaco, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait-il revenir sur son affirmation du 8 août lorsqu'il a présenté la dernière recrue Jesé ? Ce dernier est convalescent d'une appendicite et Edinson Cavani est en panne d'efficacité devant le but. Problématique, avant la réception d'Arsenal au Parc des Princes en Ligue des champions le 13 septembre.
© AFP/Valery HACHE
Julian Draxler face à Laurent Koscielny lors de la demi-finale de l'Euro-2016 Allemagne-France
La presse allemande elle a en tout cas évoqué une offre mirobolante de 75 M EUR du Paris SG pour Julian Draxler (Wolfsburg). Pourtant Patrick Kluivert , le directeur du football, a bien répété à Monaco qu"il n'y aura pas de recrue, même en attaque, c'est sûr".
Des problèmes d'attaque, Lyon en a depuis qu?Alexandre Lacazette s'est blessé à un genou et que Nabil Fekir a dû subir lundi une légère intervention sur son articulation du genou droit. Celui dont il s'était rompu les ligaments croisés il y a un an. Le Paraguayen Juan Iturbe, qui évolue à l'AS Rome est notamment suivi par l'OL, qui espère également finaliser la prolongation de Rachid Ghezzal.
Du côté de Monaco, qui s'active souvent dans le sprint final, la brève histoire d'amour avec Vagner Love est terminée, le Brésilien ayant été vendu au club turc d'Alanayaspor. Surtout, l'ASM lorgne sur Lassana Diarra . C'est La Provence qui l'affirme, expliquant que le milieu de terrain a réclamé au club turc de Galatasaray, qui le convoite, "un salaire plus conséquent, s'appuyant sur un intérêt de Monaco".
En Turquie ou à la Turbie, l'avenir de "Lass" pourrait en tout cas devoir s'écrire loin de Marseille. Et ce malgré l'arrivée officielle depuis lundi d'un nouveau repreneur: le businessman américain Frank McCourt, ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers.
Dans son sillage, le défenseur Rod Fanni , souhaité par Franck Passi, pourrait revenir. Tout comme Jordan Ayew, qui selon ESPN voudrait quitter Aston Villa (D2 anglaise) pour retrouver le club phocéen.
© AFP/OLIVIER MORIN
Mario Balotelli
lors du match AC Milan - AS Rome, le 14 mai 2016 au stade San Siro de Milan
Enfin, reste le gros coup que tenterait de réaliser l'OGC Nice en attirant Mario Balotelli . Indésirable à Liverpool, celui qui n'a plus été appelé depuis longtemps "Super Mario" a été proposé un peu partout en Europe par ses agents. Et c'est Nice qui tient la corde, selon Nice Matin.
"Balotelli est tout proche de s'engager avec l'OGC Nice. Si les deux clubs ne sont pas encore parvenus à un accord ferme et définitif, leurs positions se sont sensiblement rapprochées ces dernières heures", affirme le quotidien.
Chez les Aiglons, certains phoenix renaissent. Balotelli sera-t-il le nouveau Hatem Ben Arfa ?