Happy Birthday : |
L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a laissé entendre vendredi, sans toutefois jamais citer son nom, que le transfert de Paul Pogba pourrait intervenir avant l'ouverture du Championnat d'Angleterre, critiquant les réactions des entraîneurs adverses qui s'attaquent aux dépenses somptuaires de ManU.
Interrogé sur l'imminence d'une signature de Paul Pogba , annoncé depuis des semaines par la presse chez les Red Devils, le manager portugais a répondu: "Oui, j'ai 22 joueurs et nous allons en avoir 23."
" Paul Pogba est un joueur de la Juventus jusqu'à ce qu'il ne le soit plus, officiellement, donc on en reste là. Le marché ferme le 31 août, mais je crois que mon club fait tout ce qu'il peut pour conclure notre marché avant le 14", a-t-il ensuite précisé.
"Normalement, la semaine prochaine nous aurons notre équipe au complet", a avancé le Special One.
Alors que le possible transfert de Pogba vers United est estimé à plus de 115 millions d'euros selon la presse, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a évoque un montant "complètement fou". Jürgen Klopp, le coach du rival Liverpool, a lui déclaré qu'il ne voulait rien avoir à faire avec une telle inflation du marché.
Des commentaires qui ont déplu à Mourinho: "J'ai entendu deux de mes collègues d'autres clubs parler de nous. Je n'aime pas ça. Ce n'est pas éthique", a fustigé le Portugais.
"Il y a des choses que je fais que les gens qualifient de pas éthique et quand d'autres le font, tout est normal. Je ne parle pas des autres, ils peuvent faire ce qu'ils veulent", a-t-il asséné.
"Notre marché a été bon", s'est félicité l'ancien entraîneur de Chelsea, "nous avons pris des décisions - recruter quatre joueurs, pas dix - qui sont au niveau de Man United. Quatre que nous pensons capables d'améliorer l'équipe, et pas juste d'être un de plus".
Il a ensuite détaillé les recrues: "un jeune défenseur qui a besoin de temps pour devenir un top joueur mais qui en a le potentiel. Un joueur créatif dont nous connaissons les qualités. Un super attaquant, et nous allons avoir un très bon milieu de terrain."
Mourinho fait ici référence à Eric Bailly, Henrikh Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic , déjà recrutés, en attendant donc, peut-être, l'arrivée de Pogba.