Happy Birthday : |
L'entraîneur Louis Van Gaal , qui a apporté samedi à Manchester United sa 12e Coupe d'Angleterre, devrait être remplacé en début de semaine par Jose Mourinho à la tête des Red Devils, assurent la BBC et Sky.
"Manchester United va nommer Jose Mourinho comme nouvel entraîneur", écrit ainsi la BBC.
"LVG va tirer sa révérence, c'est comme ça. Le plan du club, c'est de le lui dire lundi et d'annoncer mardi que Mourinho est le nouveau patron", twitte ainsi l'un de ses journalistes.
"Des discussions auront lieu en début de semaine et Jorge Mendes, l'agent de Mourinho, doit s'envoler mardi de Chine pour venir négocier ici le contrat", poursuit Sky.
Critiqué depuis plusieurs mois pour l'absence de jeu et de résultats des Red Devils, qui ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine, le technicien néerlandais ne s'est pas répandu en commentaires à l'issue de sa victoire contre Crystal Palace (2-1 a.p.).
"Regardez, voici la Coupe et je ne discute pas du reste avec mes amis des médias qui ont annoncé mon licenciement il y a six mois. Quel entraîneur peut faire ça, ce que j'ai fait?", a réagi en conférence de presse le Néerlandais de 64 ans, interrogé sur son avenir.
"Je ne veux pas parler de quitter le club, merci pour vos félicitations", a-t-il sobrement ajouté avant de quitter l'assistance.
Van Gaal est arrivé en 2014 et il a notamment investi massivement sur le marché des transferts pour renforcer une équipe qui, sous son mandat, a fini 4e en 2015 et 5e cette saison.
Jose Mourinho est lui au chômage depuis son licenciement en décembre de Chelsea, où il était revenu en 2013 après un premier mandat très remarqué de 2004 à 2007.