Happy Birthday : |
Le latéral gauche Maciej Rybus, international polonais âgé de 26 ans, a signé à l'Olympique lyonnais pour trois saisons, un recrutement destiné à compenser numériquement le départ d'Henri Bedimo, a annoncé mardi l'OL.
"Il vient compléter le dispositif de la défense et, numériquement, se substituer à Henri Bedimo", en fin de contrat, a souligné le président du club, Jean-Michel Aulas, lors d'une conférence de presse.
Rybus est "un joueur technique, très intéressant au niveau offensif, rapide", s'est félicité de son côté l'entraîneur Bruno Genesio.
"Dès le premier entraînement, je vais faire de mon mieux pour m'assurer une place de titulaire", a déclaré de son côté le joueur en polonais.
C'est la deuxième expérience à l'étranger pour le Polonais qui a commencé au Legia Varsovie qui l'a ensuite transféré en 2012 au Terek Grozny (1re div. russe) pour 2,7 millions d'euros.
L'international (38 sélections, 2 buts) avait été sélectionné pour l'Euro-2016 mais il n'a pas fait partie de l'aventure en raison d'une blessure à une épaule.
Blessure désormais derrière lui à en croire l'OL qui vient de lui faire passer toutes les visites médicales requises.
En 2012, Rybus avait joué les phases finales de l'Euro organisé conjointement par son pays et l'Ukraine.