Happy Birthday : |
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, au lendemain de la déroute de l'OL face à Paris Saint-Germain (5-1), a confirmé lundi que l'entraîneur Hubert Fournier serait bien en place pour les deux derniers matches de l'équipe lyonnaise en 2015 mais est resté évasif sur la suite.
"Oui, bien sûr, parce que ce ne serait pas raisonnable alors que nous jouons mercredi (contre Tours en coupe de la Ligue) de changer les choses. Nous sommes responsables. On tirera le bilan de ce que l'on a bien fait et moins bien fait", a dit M. Aulas en marge d'une conférence de presse liée aux services du futur Grand stade du club, inauguré le 9 janvier prochain.
"Pendant la trêve nous prendrons des décisions, s'il y a des décisions à prendre ou bien si nous attendons des jours meilleurs", a poursuivi l'homme fort de l'OL.
"Nous essayons, en terme de ressources humaines, car nous avons à faire à des hommes, de trouver les solutions les meilleures", a encore dit JMA.
"Ce qui me chagrine, c'est qu'on a l'impression que tout est lié à la personnalité ou au comportement d'un homme. Nous avons une équipe de 25 joueurs pour la plupart internationaux, un encadrement, un board, un président. Il faut tous se remettre en cause et réfléchir à ce qui permettrait de faire mieux et surtout de ne pas faire plus mal", a précisé Jean-Michel Aulas.
"L'OL est actuellement 6e à cinq points de la 2e place, l'objectif avoué. Nous ne sommes pas au bord du précipice. Nous sommes dans une situation difficile après avoir été éliminé de la Coupe d'Europe", a rappelé le président.
"Tout le monde a commis des erreurs, les joueurs, le président, les entraîneurs. On ne peut pas penser que les choses vont s'arranger d'un coup de baguette magique, en changeant uniquement d'entraîneur ou en recrutant un ou deux joueurs. Il faut bien réfléchir et faire confiance aux gens qui depuis longtemps parviennent à obtenir de bons résultats en moyenne" a conclu JMA.