Happy Birthday : |
Le comité exécutif de l'UEFA, soit le gouvernement du football européen, se réunira vendredi pour désigner un nouveau secrétaire général en remplacement de Gianni Infantino, devenu président de la Fifa, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de RTL.
Les membres du comité exécutif se réuniront dans la matinée au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Plusieurs médias européens citent déjà le Grec Theodore Theodoridis comme le favori pour le poste de N.2 de l'instance européenne du football.
Le successeur d'Infantino devrait être nommé par intérim, dans l'attente des suites des procédures pour Michel Platini . Le président de l'UEFA est actuellement suspendu pour six ans de toute activité liée au football dans l'affaire des 1,8 M EUR reçus en 2011 sans contrat écrit de Sepp Blatter, ex-président de la Fifa également suspendu six ans, pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Michel Platini a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive basée à Lausanne (Suisse). Si l'ex-capitaine des Bleus retrouve son poste, il lui appartiendra de garder ou non le N.2 par intérim. Sinon, ce sera au successeur de Platini, s'il reste suspendu, de décider du sort de l'intérimaire.