Happy Birthday : |
L'UEFA, par la voix de son secrétaire général Gianni Infantino, a à nouveau défendu le droit de son président suspendu Michel Platini "à un procès équitable" devant la justice interne de la Fifa, vendredi à l'issue du comité exécutif de l'instance européenne.
"Le comité exécutif (gouvernement européen du football) réitère son soutien à Michel Platini dans son droit à avoir un procès équitable et à laver son image", a assuré Gianni Infantino.
Le N.2 de l'UEFA est par ailleurs candidat à la présidence de la Fifa mais a assuré de longue date qu'il se retirerait si Platini était finalement autorisé à se présenter.
"Il y a une procédure, nous devons attendre et suivre le déroulement de cette procédure", a encore déclaré Infantino. Platini, suspendu par la Fifa jusqu'au 5 janvier dans le cadre de l'affaire du versement controversé de 1,8 M EUR, a vu cette sanction confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) vendredi et reste donc à l'écart de l'élection présidentielle à la Fifa.
"Je ne suis pas ici comme candidat à la présidence de la Fifa", a tenu à rappeler Infantino, avant d'assurer qu'"aujourd'hui, il n'y a rien qui change, je suis candidat jusqu'au bout et on verra comment la situation va évoluer."
"Concernant Michel Platini , on espérait tous avoir une décision sur le fond plus rapidement, hélas ce n'est pas le cas. Il faut attendre, on attend et on regarde ce qui va se passer", a encore déclaré Infantino.
La justice interne de la Fifa, qui a requis la radiation à vie du monde du foot pour Platini, l'entendra sur le fond le 18 décembre, puis rendra sa décision avant Noël.