Happy Birthday : |
Le comité exécutif de l'UEFA, soit le gouvernement européen du football, s'est dit "confiant" pour un Euro-2016 "sûr et festif" en France (10 juin-10 juillet), à l'issue d'une session lundi à Budapest, à la veille du congrès dans cette ville.
L'instance gouvernante de l'UEFA a reçu "une mise à jour positive des préparations menées avec succès pour l'Euro-2016" et "a exprimé sa confiance dans les mesures mises en place pour le déroulement d'un tournoi sûr et festif pour tous", selon un communiqué diffusé lundi soir.
La sécurité de l'Euro-2016 atteindra un niveau sans précédent avait exposé fin mars le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve après les attentats de Bruxelles, en affirmant la volonté de la France "de résister à la terreur".
Vingt-quatre millions d'euros, soit douze millions de plus que prévu, seront par exemple consacrés à la sécurité des fan-zones, qui accueilleront des millions de spectateurs dans les dix villes hôtes de l'Euro-2016 en France, a annoncé la semaine dernière le ministre des Sports Patrick Kanner.
L'Euro-2016 sera le premier de l'histoire organisé à 24 équipes.