Happy Birthday : |
Saint-Etienne a hérité d'un adversaire plutôt à sa portée avec le Beitar Jerusalem, en barrages de l'Europa League, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).
Les Stéphanois auront en plus l'avantage de recevoir au match retour, le 25 août, après un déplacement en Israël le 18 août. Les Verts, qui se sont défaits difficilement de l'AEK Athènes au tour précédent (0-0, 1-0), vont devoir hausser leur niveau de jeu pour s'assurer une qualification en phase de groupe.
Mais le troisième du championnat israélien, plus connu pour la radicalité de certains de ses supporters (56 membres d'un groupe de supporters d'extrême droite du club, "La Familia", ont été arrêtés le 26 juillet par la police israélienne) que pour son niveau de jeu, semble une équipe abordable pour les hommes de Christophe Galtier.
L'année dernière, Saint-Etienne avait été éliminé de justesse par les Suisses du FC Bâle en 16e de finale de la compétition, alors que le Beitar avait lui été éjecté dès le 2e tour préliminaire par Charleroi (5-1, 4-1).
Cette fois, les Israéliens ont validé leur qualification en barrages en éliminant la modeste équipe lettonne du FK Jelgava (1-1, 3-0).
Les Azerbaïdjanais de Qabala, qui ont éliminé une piteuse équipe de Lille jeudi soir, seront eux opposés aux Slovènes de Maribor. Enfin, West Ham et Dimitri Payet affronteront les Roumains de l'Astra Giurgiu tandis que Fenerbahçe, éliminé par Monaco en tour préliminaire de la Ligue des champions, se frottera au Grasshoppers Zurich.
Programme des barrages de l'Europa League, aller le 18 août, retour le 25 août:
Astana (KAZ) - BATE Borisov (BLR)
Midtjylland (DEN) - Osmanlispor (TUR)
Lokomotiva Zagreb (CRO) - Genk (BEL)
Dinamo Tbilissi (GEO) - PAOK Salonique (GRE)
Beitar Jerusalem (ISR) - Saint-Etienne (FRA)
Maribor (SVN) - Qabala (AZE)
Astra Giurgiu (ROU) - West Ham (ENG)
Brondby (DEN) - Panathinaikos (GRE)
La Gantoise (BEL) - Shkendija (MKD)
Sonderjyske (DEN) - Sparta Prague (CZE)
Göteborg (SWE) - Qarabag (AZE)
Arouca (POR) - Olympiakos (GRE)
Trencin (SVK) - Rapid Vienne (AUT)
AEK Larnaca (CYP) - Liberec (CZE)
Austria Vienne (AUT) - Rosenborg (NOR)
Vojvodina (SRB) - AZ Alkmaar (NED)
Slavia Prague (CZE) - Anderlecht (BEL)
Fenerbahçe (TUR) - Grasshoppers Zurich (SUI)
Krasnodar (RUS) - Partizani (ALB)
Istanbul Basaksehir (TUR) - Shakhtar Donetsk (UKR)
Sassuolo (ITA) - Crvena Zvezda (SRB)
Maccabi Tel Aviv (ISR) - Hajduk Split (CRO)