Happy Birthday : |
L'appétit vient en mangeant pour Zinédine Zidane et son Real Madrid, qui ont dévoré le FC Barcelone samedi en Liga (2-1) et ambitionnent mercredi d'aller croquer les "Loups" de Wolfsburg, novices à ce stade des quarts de finale aller de Ligue des champions (18h45 GMT).
Quel gouffre entre l'ogre Real, 10 sacres en C1 et 33 participations aux quarts, et l'inexpérimenté club allemand, dont c'est seulement la deuxième apparition dans l'épreuve-reine européenne après 2009-2010!
A Wolfsburg, l'équipe de Zidane rêve d'un nouveau festin: il s'agit de surfer sur la probante victoire obtenue samedi dans le clasico et de montrer que le Real a de nouveau les crocs après une saison en dents de scie.
"(Cette victoire) nous place mentalement dans une position très solide, nous pouvons battre n'importe qui quand nous sommes dans un bon jour", a prévenu l'attaquant gallois Gareth Bale .
Auteur d'un coup d'éclat mémorable au Camp Nou, Zinédine Zidane en est ressorti conforté. Et il peut sereinement préparer l'objectif N.1 de la fin de saison merengue: tenter de conquérir la "Undecima", la 11e C1 du club le plus titré de l'histoire de la compétition.
- La réussite Casemiro -
"Nous connaissons l'importance de la Ligue des champions et nous savons ce que nous voulons réaliser", a prévenu l'entraîneur français samedi, l'air déjà concentré sur l'échéance Wolfsburg.
L'une des décisions de "Zizou" les plus saluées par la presse madrilène ces dernières heures est l'installation dans le onze titulaire du milieu défensif brésilien Casemiro, auteur d'une prestation de haute volée samedi pour éteindre notamment l'attaquant-vedette barcelonais Lionel Messi .
Ce choix a relégué sur le banc des stars comme Isco et James Rodriguez mais avec l'assise offerte par Casemiro, le Real vient d'enchaîner six victoires d'affilée toutes compétitions confondues, donnant raison au technicien français.
"(Zidane) en sait énormément parce qu'il a été un joueur d'exception", l'a encensé Casemiro sur le site du Real. "Il est en voie de devenir un grand entraîneur, il fait du bon travail."
A Wolfsburg, "ZZ" devrait reconduire la même ossature que lors du clasico, avec peut-être quelques petits changements à la marge: l'intégration du latéral droit Danilo à la place de Dani Carvajal, qui s'est beaucoup dépensé samedi, ou l'éventuel retour au milieu de James Rodriguez si Zidane décide de faire souffler un joueur comme Toni Kroos .
- Ronaldo, record en vue -
Devant, le trio offensif "BBC" (Bale-Benzema- Cristiano Ronaldo ) a donné pleine satisfaction contre le Barça.
Ronaldo, auteur de 13 buts dans cette édition de la C1, a l'occasion mercredi de se rapprocher de son propre record (17 buts en 2013-2014) et également de la barre mythique des 100 buts dans l'épreuve reine européenne (90 à ce jour).
Quant à Karim Benzema , indifférent aux polémiques liées à ses démêlées judiciaires et à son éventuel retour en équipe de France, il continue d'étinceler en pointe et espère briller à nouveau en Allemagne.
Gare néanmoins à Wolfsburg! Certes, les "Loups", dauphins du Bayern Munich la saison dernière, ne sont actuellement que 8e en Bundesliga, et viennent de se faire corriger 3-0 à Leverkusen.
Mais ces dernières saisons, les clubs allemands n'ont pas toujours souri au Real, éliminé par le Borussia Dortmund en demi-finales en 2013 (1-4, 2-0), bousculé par cette même équipe en quarts en 2014 (3-0, 0-2) et victime d'une grosse frayeur à domicile contre Schalke 04 en huitièmes en 2015 (2-0, 3-4).
Reste que dans leur compétition fétiche, les Madrilènes savent être au rendez-vous quand il le faut: ils peuvent obtenir lors du match retour mardi prochain leur sixième qualification consécutive pour le dernier carré. Et alimenter ainsi leur appétit grandissant.