Happy Birthday : |
© AFP/PATRICK HERTZOG
Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas (d) et le manager général du club Bernard Lacombe
assistent au match face à Nancy à Marcel Picot, le 14 août 2016
"On va mettre un point d'honneur à se qualifier pour les 8e de finale", a commenté jeudi Jean-Michel Aulas, président de Lyon, à l'issue du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions qui lui a réservé du costaud avec la Juventus, Séville et le Dinamo Zagreb.
"Le tirage dans ce genre de compétition n'est que la traduction d'un état d'esprit du moment: l'année dernière, vous, la presse, m'aviez dit +c'est un tirage facile+ et on ne s'était pas qualifié. Là, vous dites que c'est difficile, on va mettre un point d'honneur à se qualifier pour les 8e de finale", a commenté JMA, présent à Monaco pour le tirage.
La saison passée, l'OL avait été éliminé dès les poules malgré un tirage accessible (Valence, Zenith Saint-Petersbourg, La Gantoise).
Concernant Séville, M. Aulas a noté: "Nous n'avons jamais joué contre ce club qui a gagné trois fois l'Europa League. Il y a eu un certain nombre de changements chez eux, ils ont notamment exporté leur entraîneur (Unaï Emery) au PSG, on va voir si c'est lui qui faisait gagner l'équipe".
"J'ai la conviction que notre groupe de joueurs à Lyon est technique et on va jouer notre chance à fond et faire remonter la France à l'indice UEFA", a conclu le président lyonnais.