Happy Birthday : |
Il reste quatre tickets à distribuer mardi et mercredi à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des champions, dont un lors du très attendu Bayern Munich-Juventus Turin (2-2 à l'aller), avant le tirage au sort des quarts de finale vendredi.
Wolfsburg, nouveau venu à ce stade de la compétition, le Real Madrid coaché par Zinédine Zidane, Benfica et le Paris SG ont déjà obtenu leur ticket pour les quarts.
Mardi, l'Atletico Madrid d' Antoine Griezmann reçoit le PSV Eindhoven dans un match à l'issue incertaine après le 0-0 de l'aller, tandis que Manchester City devrait avoir moins de stress au moment d'entrer sur le terrain après s'être imposé à Kiev 3 à 1 à l'aller face au Dynamo.
Ces affiches sont moins alléchantes que celles de mercredi. Si la mission paraît impossible pour Arsenal, battu à domicile 2 à 0 à l'aller et qui se rend au Nou Camp pour affronter Barcelone, la visite de la Juve à Munich fait saliver.
C'est un peu une finale avant l'heure, à en lire Thomas Müller sur le site du Bayern: "C'est peut-être un peu tôt pour avoir ce genre de match, en 8es de finale, mais c'est comme ça, c'est très excitant".
- Evra confiant -
Du côté de la Juve, la confiance déborde des réservoirs, comme le dit Patrice Evra dans la Gazzetta dello Sport: "Nous avons joué avec trop de respect pour eux en première mi-temps à l'aller, mais maintenant nous savons qu'ils sont vulnérables. Ce n'est pas de l'arrogance, n'oublions pas que nous avons atteint la finale l'an passé".
Piémontais et Bavarois sont en forme. La "Vieille Dame" mène un train d'enfer en tête de la Serie A dans les pas de la sensation argentine Paulo Dybala. Le Bayern s'est, lui, un peu plus rapproché de son quatrième titre d'affilée en écrasant le Werder Brême (5-0).
Mario Götze s'est blessé à un coude, pour son retour en compétition avec le Bayern en Championnat d'Allemagne après cinq mois d'absence. Mais le buteur victorieux de la finale du Mondial-2014 reste confiant avant le match contre les Italiens.
- Messi, près des 500 -
Un joueur du Bayern qui sera totalement en forme -- et à surveiller pour les Turinois -- c'est Kingsley Coman, triple passeur avec le Bayern ce week-end.
Le joueur formé au PSG trouvera en face de lui mercredi un des plus grands gardiens de la planète foot, Gianluigi Buffon , qui n'a pas pris le moindre but depuis plus de 10 matchs de Serie A et n'est plus qu'à trois minutes du record d'invincibilité dans le Championnat d'Italie. Un monument à 38 ans.
L'autre rencontre de mercredi s'annonce déséquilibrée. Arsenal vient de se faire piteusement éliminer dimanche de la Coupe d'Angleterre par Watford (2-1). Le Barça, lui, continue de s'amuser en Espagne et s'est offert ce week-end une jolie mise en jambes face à Getafe (6-0).
Problème pour les Gunners d'Arsène Wenger: il ne faut plus que trois buts à Lionel Messi pour atteindre la barre des 500, club et sélection confondus dans sa carrière. De toute façon, le coach des Londoniens est déjà résigné: "c'est 95% (de chances de se qualifier) pour eux et 5% pour nous".