Happy Birthday : |
© AFP/Anthony Devlin
Le milieu de Manchester City Fabian Delph (d) et son coéquipier espagnol Nolito se congratulent après le but de l'Anglais face au Steaua Bucarest en barrage retour de la Ligue des champion, le 24 août 2016 à Manchester
Manchester City s'est qualifié sans surprise et sans forcer mercredi pour la phase de poules de la Ligue des champions en dominant à domicile le Steaua Bucarest (1-0), en barrage retour de la Ligue des champions.
Silva, Sterling, Agüero... au coup d'envoi le banc de City a fière allure. Après la rouste infligée au match aller à Bucarest (5-0), Josep Guardiola ne se prive pas d'une chance de reposer ses cadres et d'offrir à son banc l'occasion de se montrer.
Et c'est le prometteur avant-centre nigérian Iheanacho qui pointe le premier le bout de son pied. Très remuant, il déclenche la première frappe du match (8e) sur laquelle Cojocaru se couche bien avant que Touré n'envoie son coup franc sur la droite du but (10e).
Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans cette première période qui ressemble plus à un match amical, outrageusement dominé par un City peu inspiré, qu'à un barrage retour de C1.
Les Roumains n'abdiquent pourtant pas, et tentent de se montrer dangereux sur deux corners (34e), mais ils n'arrivent pas à exister... en première période.
Car au retour des vestiaires, et malgré l'ouverture du score de Delph d'une tête à bout portant sur un service de Navas (56e), le Steaua montre qu'il veut sortir avec les honneurs.
Auteur de quelques imprécisions en première période, Hart sera même le Mancunien le plus en vue de la seconde, qui pourrait être sa dernière avec City.
Adrian Popa (66e), puis Stanciu (71e) font tour à tour briller le dernier rempart anglais.
Un dernier duel remporté dans la foulée par le portier chaleureusement applaudi par l'Etihad Stadium face à Tudorie et on en reste là pour le spectacle, tout relatif mercredi.
Seul point noir pour City, la sortie sur blessure et sur civière du jeune Iheanacho (75e).
Mais l'essentiel est fait pour le club anglais, qui s'assure une place dans le 2e chapeau de la Ligue des Champions, et qui attendra jeudi les noms de ces futurs adversaires.