Happy Birthday : |
Le RC Lens (L2) a indiqué lundi que le gendarme financier du football français, la DNCG, avait accepté son budget, le jour de l'annonce du départ de son entraîneur Antoine Kombouaré pour Guingamp (L1).
"C'est avec satisfaction que nous venons d'apprendre l'acceptation par la DNCG du budget proposé par le Racing club de Lens, et ce dans son intégralité, tant en masse salariale qu'en matière d'indemnités de transfert", a indiqué le club artésien sur son site internet.
Selon une source proche du club, le budget, qui ne sera pas encadré au niveau de la masse salariale et des recrutements contrairement à l'exercice 2015/16, serait de l'ordre de 16 millions d'euros.
La direction avait passé mardi une audition devant la DNCG pour prouver la santé financière d'un club en difficulté ces derniers mois.
La veille, le club sang et or avait officialisé sa reprise par la société luxembourgeoise Solferino, à hauteur de 65% du capital, associée à l'Atletico Madrid (35%).
Par ailleurs, le RC Lens a pris "acte" de la décision d'Antoine Kombouaré de rejoindre le club de Ligue 1 de Guingamp et "de ne pas donner suite à la prolongation de contrat qui lui avait été proposée". Le RC Lens a tenu à saluer le travail "remarquable" effectué par l'entraîneur de 52 ans lors des trois dernières saisons dans le Pas-de-Calais.
Le RCL devra ainsi trouver un nouvel entraîneur susceptible de faire remonter le club phare de l'ancien bassin minier dans l'élite du football français.
Lens a terminé 6e du classement de Ligue 2 à l'issue de la saison 2015/16.