Happy Birthday : |
Le milieu italien Marco Verratti et l'ailier argentin Angel Di Maria sont en soins et sont respectivement forfait et très incertains pour le match samedi (17h00) contre Nice en Ligue 1, a indiqué vendredi leur entraîneur Laurent Blanc , qui s'est montré plus pessimiste pour Javier Pastore .
Verratti, qui souffre d'une inflammation du pubis, n'a plus joué depuis la fin février mais Laurent Blanc s'est montré plutôt positif à son sujet. L'Italien "travaille beaucoup, on ne le voit pas dehors mais je pense que dans très peu de temps, on le verra dehors" sur les terrains, a expliqué le Cévenol, en précisant toutefois que ça ne sera "pas contre Nice, évidemment".
Interrogé sur le moral du milieu de poche, Laurent Blanc a répondu que Verratti prenait la blessure "par le bon côté". "Il a traversé une période où il avait mal et des sensations négatives en se levant, en marchant", a détaillé Blanc. "Depuis quelques temps, il est plus heureux parce qu'il est passé à un programme de réahtlétisation plus sérieux car sa douleur n'existe pratiquement plus."
Cinq jours avant la réception de Manchester City, en quart de finale aller de Ligue des champions, Blanc s'est également montré plutôt rassurant concernant son détonateur offensif, Angel Di Maria.
-'Gros problème' aux mollets pour Pastore'-
L'Argentin "a reçu un gros coup au niveau du tibia droit, il fait des soins et ne s'est pas encore entraîné", a prévenu Blanc. Dans cette configuration, il pourrait donc être ménagé face à Nice mais le diagnostic ne semble pas hypothéquer la participation de Di Maria au quart de finale de C1. Blanc a d'ailleurs classé la blessure de Di Maria parmi "les petits bobos".
En revanche, l'entraîneur parisien s'est montré plus pessimiste concernant Javier Pastore . "Javier, ce n'est pas que c'est plus inquiétant, mais il a vraiment un gros problème aux deux mollets, il a refait un énième programme de réathlétisation mais il n'a pas de bonnes sensations, et je pense que demain (samedi) il ne sera pas dans le groupe."
"On aurait bien besoin de Javier dans cette période chargée qu'est le mois d'avril", a regretté Blanc, "surtout dans ce milieu où il y a un peu plus de casse qu'ailleurs."
Paris, déjà sacré champion de France, reçoit Nice samedi pour la 32e journée de Ligue 1, après la trêve internationale lors de laquelle la grande majorité des joueurs parisiens étaient en sélection. Le PSG avait auparavant concédé sa première défaite à domicile de la saison face à Monaco (2-0).