Happy Birthday : |
Grâce à un doublé de Dembélé, Rennes a battu sans forcer des Rémois en perte de confiance depuis la mi-février (3-1) et prend provisoirement place sur la troisième marche du podium, samedi, pour la 32e journée de Ligue 1.
Avec 51 points, Rennes dépasse Nice, battu par le Paris SG dans l'après-midi (1-4) et prend deux points d'avance sur Lyon, qui se déplace à Lorient dimanche.
Pour Reims, cette défaite est très dommageable, car avec 33 points, les hommes d'Olivier Guégan ne gardent la tête hors de la zone rouge qu'à la différence de but devant Ajaccio (-12 contre -14).
Rennes a rondement mené son affaire en convertissant ses deux premières accélérations en but.
Giovanni Sio s'échappait tout d'abord côté gauche et trouve Kamil Grosicki, qui, de près, trompait Carrasso (1-0, 12e).
Dans la foulée, l'international polonais était choisi comme relais par Dembélé, qui concluait d'un plat du pied (2-0, 15e), malgré un hors-jeu très net de Grosicki sur cette action?
Le break réalisé, la troupe de Rolland Courbis n'a ensuite que géré son avantage, sans que les Champenois ne réussissent à faire trembler la défense bretonne.
Reims revenait des vestiaires en passant d'un 5-3-2 à 4-1-4-1, pour tenter de reprendre espoir.
Après un sauvetage de Costil du bout de doigts sur un essai de Ndom (58e), Mandi, sur le corner qui suit, redonnait de la vie à un match que Rennes pensait maîtriser (2-1, 59e).
Mais la révolte des partenaires de Bifouma était vite douchée, par un but de l'inarrêtable Dembélé, parti seul sur le côté droit (3-1, 67e).
Avec ce doublé, le prodige rennais en est à 12 buts en seulement 20 matchs de L1 !
Le nouvel international Espoirs de 18 ans porte Rennes depuis plusieurs semaines, avec 6 buts et 3 passes sur 16 derniers buts bretons au cours des cinq derniers matchs.
Il permet surtout aux Bretons de continuer à rêver de Ligue des Champions, malgré le calendrier assez compliqué qui s'annonce.