Happy Birthday : |
Ulrich Ramé, nouvel entraîneur de Bordeaux, a débuté avec un nul frustrant (1-1) contre Bastia, tandis que Monaco rêve de profiter d'un Paris SG titré et relâché pour distancer Lyon, revenu à trois points de sa 2e place, dimanche pour le compte de la 31e journée de L1.
Les Girondins, chez eux, ont été incapables de conserver l'avantage au score, Axel Ngando égalisant pour les Corses (1-1, 84e) deux minutes après l'ouverture du score de Diego Contento...
Les Bordelais ne sont pas encore sauvés, à six unités de la zone de relégation. Le bilan de Ramé, ancien gardien maison qui a succédé à Willy Sagnol limogé, est forcément mitigé après ce premier match sur le banc.
C'est Bastia qui fait la bonne opération, en atteignant la barre des 40 points qui devrait lui assurer le maintien. "C'est une bonne opération, on ne va pas faire la fine bouche, on a atteint la barre symbolique des 40 points", a d'ailleurs souri au micro de beIN Sports le défenseur emblématique des Corses Julian Palmieri.
Le match Nice-Ajaccio (coup d'envoi 17h00) intéresse les deux extrémités du classement. Si Nice l'emporte, il deviendra seul troisième, aux dépens de Lyon. Si Ajaccio gagne, il actera mathématiquement la descente en L2 de Troyes, lanterne rouge.
L'affiche de clôture PSG-Monaco (21h00) ne concerne que le haut du classement. L'ASM de Leonardo Jardim a tout intérêt à s'imposer au Parc pour reprendre un peu de marge sur l'OL, revenu à trois unités de sa deuxième place après son succès sur Nantes (2-0) samedi soir.
Le PSG voudra montrer qu'il reste motivé alors qu'il a déjà le titre de champion en poche. Laurent Blanc a fixé un objectif à ses joueurs: battre le record de points (89) du PSG version 2013/14. Les Parisiens en possèdent pour l'heure 77.
Après ce match, c'est la trêve internationale qui commence. La L1 reviendra le 1er avril avec Monaco-Bordeaux. Marseille aura-t-il digéré sa crise après l'humiliation (5-2) subie vendredi au Vélodrome face à Rennes ?
Résultats de la 31e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Marseille - Rennes 2 - 5
samedi
Saint-Etienne - Montpellier 3 - 0
Caen - Troyes 2 - 1
Lille - Toulouse 1 - 0
Reims - Guingamp 0 - 1
Angers - Lorient 5 - 1
Lyon - Nantes 2 - 0
dimanche
Bordeaux - Bastia 1 - 1
(17h00) Nice - Gazélec-Ajaccio
(21h00) Paris SG - Monaco