Happy Birthday : |
Yoann Gourcuff a été titularisé pour Rennes à Caen dimanche après-midi lors de la 27e journée de Ligue 1, une première pour lui depuis le 21 mars 2015 avec Lyon, et a joué une petite heure.
Aligné dans l'entrejeu breton aux côtés de Gelson Fernandes et Benjamin André, Gourcuff n'était jusqu'à ce dimanche apparu que deux fois cette saison pour son nouveau club. Il a été remplacé à la 59e minute de jeu après une partie assez discrète.
"Dans les changements de rythme, je ne suis pas forcément à mon top niveau, avait-il dit à la mi-temps sur beIN Sport. C'est normal, ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Sur des courses longues, j'ai du mal à tenir la distance. J'essaie de jouer dans les intervalles, de jouer mon jeu, de donner de bons ballons, de prendre du plaisir".
"Mais il ne faut pas que je me lâche non plus à fond, parce que comme je ne suis pas prêt, une blessure peut arriver vite, donc il faut que je fasse quand même attention à gérer mes efforts et à ne pas être trop exigeant, a-t-il ajouté. Il faut du temps".
Il avait disputé un quart d'heure contre Lorient (2-2 le 9 janvier) mais s'était fait blesser à la cheville et au genou gauches par un coéquipier, Cheikh Mbengue. L'international français était ensuite réapparu pour la seconde période contre Angers (1-0, le 12 février).