Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
Le Lyonnais Nabil Fekir (g) à la lutte avec Sammaritano de Dijon, le 27 août 2016
L'attaquant de Lyon Nabil Fekir va subir un nettoyage articulaire du genou droit et sera indisponible pour trois semaines, a annoncé dimanche soir l'OL, ce qui le rend indisponible pour les deux prochains matches de l'équipe de France pour lesquels il avait été appelé.
L'intervention sera pratiquée par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet à l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon. Elle concerne le genou meurtri il y a un an, lors d'un match amical avec l'équipe de France le 4 septembre 2015 contre le Portugal, à Lisbonne.
Victime d'une rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, d'une lésion du ligament latéral interne et d'une lésion du ménisque interne du genou droit, Fekir avait été opéré et éloigné des terrains pendant huit mois. Il avait fait son retour le 8 avril avec un déplacement à Montpellier mais, à court de forme, il n'avait pas été retenu pour l'Euro par Didier Deschamps .
Alors qu'un doute subsiste pour l'autre attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, touché à un genou samedi lors de la défaite de l'OL à Dijon (4-2), le sélectionneur Didier Deschamps n'a pas encore communiqué le nom du remplaçant de Fékir dans ses 23.
Les Bleus, qui se rassemblent lundi à la mi-journée à Clairefontaine, doivent affronter l'Italie le 1er septembre et le Belarus, le 6, pour le coup d'envoi des qualifications pour le Mondial-2018.
Si l'absence de Fekir sera préjudiciable aux Bleus, elle le sera encore plus pour l'OL. L'attaquant va manquer au moins le match contre Bordeaux le 10 septembre, l'ouverture de la Ligue des Champions contre le Dynamo Zagreb le 14 septembre, le déplacement à Marseille le 18 septembre et vraisemblablement la réception de Montpellier, le 21 septembre.