Happy Birthday : |
La 2e journée de L1 s'ouvre vendredi avec le leader Lyon et son buteur déjà en grande forme, Alexandre Lacazette, qui reçoivent Caen (3e), pour la première de la saison au Parc OL, en attendant les débuts du PSG au Parc dimanche.
A ce stade du championnat, le statut de leader est surtout honorifique, mais les Lyonnais faciles vainqueurs à Nancy en ouverture (3-0) montrent déjà de belles choses, dans le prolongement de leur excellente fin de saison passée, où ils sont fini 2e derrière l'intouchable Paris SG.
Face à des Caennais, qui ont montré de belles ressources pour renverser Lorient le week-end passé après avoir été menés de deux buts (3-2), l'OL espère voir Lacazette confirmer sa forme resplendissante.
Auteur d'un triplé en Lorraine, l'avant-centre lyonnais occupe logiquement la première place du classement des buteurs, dont il sera, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic parti à Manchester United, un des plus sérieux prétendants.
De quoi susciter l'intérêt de Didier Deschamps , qui dévoilera jeudi prochain sa liste pour l'amical des Bleus en Italie le 1er septembre et surtout le premier match des qualifications pour le Mondial-2018 en Biélorussie le 6.
Ce week-end, la 2e journée sera en outre animée par la première au Parc des Princes du PSG contre le promu Metz, vainqueur de Lille (3-2) après être revenu deux fois au score. Les Parisiens, encore en rodage dans le jeu que tente de façonner le nouvel entraîneur Unai Emery, pourront compter sur Edinson Cavani enfin opérationnel.
Pour le reste, Monaco, qui a pris à Villarreal (2-1) une belle option pour la qualification en phase de groupe de la Ligue des champions, tentera de garder ce rythme élevé à Nantes. Et Marseille, déjà atone contre Toulouse (0-0) pour son entame, devra se méfier à Guingamp.
Programme de la 2e journée:
Vendredi 19 août
(20h45) Lyon - Caen
Samedi 20 août
(17h00) Nantes - Monaco
(20h00) Angers - Nice
Lille - Dijon
Lorient - Bastia
Rennes - Nancy
Toulouse - Bordeaux
Dimanche 21 août
(15h00) Guingamp - Marseille
(17h00) Saint-Etienne - Montpellier
(20h45) Paris SG - Metz